Assistez à l’une des 3 soirées-débat « Jardiner autrement » et participez au maintien de la qualité de l’eau potable

Assistez à l’une des 3 soirées-débat « Jardiner autrement » et participez au maintien de la qualité de l’eau potable
31/01/2017

Afin de réduire les pollutions impactant les rivières et les milieux aquatiques, le Syndicat Rivières des 4 Vallées, en partenariat avec l’association Naturama, organise trois soirées-débat sur le thème du jardinage et des solutions alternatives aux pesticides.

Lors de ces rencontres, les résultats de l’enquête portant sur les pratiques des jardiniers, menée à l’été 2016 sur 10 communes du bassin versant auprès de plus de 80 jardiniers, seront présentés. Ces rencontres ont permis l’élaboration d’un court-métrage qui sera projeté lors de ces soirées.
Un guide pratique, adapté à notre territoire, proposant des astuces pour jardiner sans pesticide, sera offert à chaque participant.

Mardi 31 janvier à 19h - salle des Ifs à St-Jean-de-Bournay
Jeudi 2 février à 18h - salle des Société à Saint-Georges-d’Espéranche
Jeudi 9 février à 18h - salle Europe à la Mairie de Vienne


Venez nombreux pour échanger sur vos pratiques de jardinage et découvrir comment entretenir votre jardin sans pesticide grâce aux conseils d’une experte en agro-écologie et aux astuces des autres jardiniers.

Les 10 communes participant à l’opération : Beauvoir de Marc, Charantonnay, Chatônnay, Diémoz, Royas, Ste Anne sur Gervonde, St Georges d’Espéranche, St Jean de Bournay, Septème et Vienne. Ces communes ont été retenues car un captage prioritaire a été identifié sur la commune et/ou car elles ont engagé la démarche « zéro pesticide » pour l’entretien des espaces communaux.


Pour toute question sur ce programme n’hésitez pas à contacter Charlotte Penel via le formulaire de contact.

Retour à toutes les actualités