A la découverte des plantes sauvages de nos rues !

A la découverte des plantes sauvages de nos rues !
27/06/2018

A l'heure du zéro phyto, changeons notre regard sur les herbes de la ville et apprenons à connaitre cette nature sauvage !
Si aujourd’hui, les herbes sauvages fleurissent dans nos allées, ce n’est pas par négligence. C’est justement la marque d’un entretien plus respectueux de la vie, de la nature et de la santé de chacun d’entre nous.

Le Syndicat Rivières des 4 Vallées, en partenariat avec l'association GENTIANA, a organisé une sortie gratuite pour découvrir les plantes qui poussent dans nos rues.
Le rendez-vous était donné mercredi 27 juin à 18h devant la mairie de Luzinay . 10 personnes ont participé à cette sortie pédagogique. Une heure d'observation aura suffit à identifier 22 espèces différentes : carotte sauvage, chicorée , laiteron des maraîchers, mouron des oiseaux, coquelicot, etc. Certaines sont comestibles et d'autres toxiques... mieux vaut apprendre à les reconnaître ! L'intervenant de l'association Gentiana a pu apporter de nombreuses informations sur ces plantes sauvages, devant un public très intéressé.

Pour plus d'information sur la démarche nationale :
http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/

Pour plus d'information sur l'association GENTIANA, qui propose cette sortie : http://www.gentiana.org

Retour à toutes les actualités