L’équipe du Syndicat Rivières des 4 Vallées évolue

L’équipe du Syndicat Rivières des 4 Vallées évolue
04/04/2016

Afin d’assurer la mise en place d’un Programme d’Actions de Prévention des Inondations (P.A.P.I) sur le bassin versant, les 29 communes du territoire des 4 Vallées ont voté la création d’un poste de « Chargé de mission inondations ».
C’est Emmanuelle Tachoires qui assurera cette fonction à partir du mois de mai.
Elle confie son poste de Technicien de rivière, qu’elle aura occupé durant 5 ans, à Alexis Reynaud qui a rejoint l’équipe du Syndicat le 4 avril 2016.

Emmanuelle TACHOIRES – Chargée de mission Inondations
Elle aura désormais pour mission principale le montage et le suivi du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (définition des stratégies d’aménagement, suivi des travaux d’aménagement…). Ce programme vise à développer la culture du risque, à protéger les zones habitées, à prévoir et alerter afin de réduire la vulnérabilité des biens et des personnes lors des crues. Elle sera également en charge du suivi des dossiers post crues, gestion des eaux pluviales et risque inondation (carte d’aléa et étude de vulnérabilité).
Une évolution logique pour Emmanuelle, diplômé d’un MASTER de «Gestion des Catastrophes et des Risques Naturels» et forte d’une expérience de plus de deux ans dans le suivi de la vulnérabilité et les études de protection.

Alexis REYNAUD – Technicien de rivière
Alexis est issue d’une Licence Professionnelle en « Protection de l'Environnement - spécialité Diagnostic et Aménagement des Ressources en Eaux » et a exercé près de 4 ans en tant que Technicien de rivière au sein du Syndicat mixte Rhins Rhodon Trambouzan et Affluents (SYRRTA) dans le Rhône. Son expérience en planification (diagnostic, montage de dossiers réglementaires et techniques…) et en suivi de travaux (entretien et restauration des boisements de berges, techniques de Génie Végétal, aménagement de seuils…) lui permettra de s’adapter rapidement au territoire pour mettre en œuvre efficacement les actions du Contrat de rivière des 4 Vallées.

Retour à toutes les actualités