Eau potable : Signature du programme d'actions des captages du Siran et du Carloz

Eau potable : Signature du programme d'actions des captages du Siran et du Carloz
27/01/2016

L’engagement des acteurs et des partenaires dans la démarche de protection de la ressource en eau potable des captages du Siran et du Carloz (commune de Saint Jean de Bournay) a été formalisé 27 janvier lors de la signature de la charte d’engagement.

La charte engage les signataires sur :

- Les orientations et les objectifs du programme d’actions,
- Leur implication active dans la mise en œuvre du programme d’actions
- Le suivi et l’évaluation des progrès qui seront accomplis, notamment par la mise à disposition des informations permettant de juger de la réalisation du programme d’actions.

Ce programme d'actions a été élaboré de manière partenariale par les gestionnaires des captages du Siran et du Carloz (commune de St Jean de Bournay et Syndicat Intercommunal des Eaux de la région de St Jean de Bournay), les représentants de l'Etat en Isère (DDT, ARS), la Chambre d'Agriculture de l’Isère, l'Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse, le Département de l'Isère et les acteurs du territoire locaux concernés (agriculteurs, élus…).
Il définit les mesures ayant pour finalité la restauration durable de la qualité des eaux brutes des captages du Siran et du Carloz, classés prioritaires dans le SDAGE 2015-2020 pour des pollutions aux nitrates et aux produits phytosanitaires.

Retour à toutes les actualités