Equipe technique et administrative

Pour mener à bien ses missions, le Syndicat Rivières des 4 Vallées dispose d’une équipe technique et administrative :

Person Name Caroline Crozet Directrice - Chargée de projet Contrat de rivière
Mon rôle est de conforter le Syndicat dans l’exercice de sa compétence et d’assurer la mise en oeuvre, le suivi et la réussite des actions du Contrat de rivière. Un enjeu de taille qui vise à une meilleure gestion de l’eau et des milieux aquatiques sur notre territoire.
Person Name Alexis Reynaud Technicien de rivières
Véritable appui technique et réglementaire en ce qui concerne les besoins d’intervention sur les rivières, je réalise des diagnostics et propose des solutions opérationnelles aux élus du bassin versant. Je m’occupe de la consultation des entreprises, des dossiers loi sur l’eau et du suivi des travaux.
Person Name Emmanuelle Tachoires Chargée de mission inondations
J’ai pour mission principale le montage et le suivi d’un Programme d’Actions de Prévention des Inondations. Ce programme vise, par des stratégies et des travaux d’aménagement, à protéger les zones habitées, à prévoir et alerter afin de réduire la vulnérabilité des biens et des personnes lors des crues.
Person Name Pauline Rouquette Apprentie technicienne de rivières
Après deux ans de formation en alternance au sein du Syndicat Rivières des 4 Vallées, je continue sur une licence professionnelle pour l’année 2016-2017. J’assiste le technicien de rivières dans ses missions quotidiennes, en particulier pour l’appui technique aux communes.
Person Name Héloïse Doranlo Chargée de mission stratégie foncière et zones humides
J’apporte un appui aux communes pour concilier l’élaboration des PLU avec la préservation des milieux aquatiques. Je mets en œuvre la stratégie foncière et veille à ce qu’une dynamique de préservation des zones humides émerge sur les communes afin de préserver leurs fonctionnalités.
Person Name Charlotte Penel Animatrice captages prioritaires
Mon travail consiste à mettre en oeuvre, avec les acteurs du territoire (élus, agriculteurs, riverains…), des actions préventives visant à améliorer la qualité de l’eau potable produite aux quatre captages prioritaires du bassin versant.
Person Name Aline Branchard Chargée de communication
J’accompagne les actions du Contrat de rivière par la création de support de communication spécifiques (site Internet, guides techniques…). Ces outils offrent une information régulière et de proximité pour porter à connaissance les avancées et renforcer la compréhension des objectifs du Contrat.
Person Name Marie-Laure Ciesla Responsable administrative et financière
Je suis en charge de la gestion comptable et financière (élaboration et exécution budgétaire), de la gestion administrative (préparation et mise en œuvre des décisions du Comité syndical), ainsi que de la gestion du personnel (élaboration des payes et gestion des carrières des agents).